Bénévoles, Civilistes & Stagiaires

Le Service Civil chez MSF Suisse

En tant qu’établissement d’affectation (EA), MSF accueille avec grand plaisir des civilistes et propose 2 cahiers des charges :

  • Aide administratif, à Genève, cahier des charges N°49603
  • Collaborateur de projet – Etudes Techniques et logistiques, cahier des charges N°71209

Grâce au système d'information pour les affectations SIA, mis en place récemment par l’organe d’exécution du service civil, vous trouverez facilement les informations complémentaires sur les cahiers des charges.

En tant qu’EA nous indiquons à l’organe du service civil les périodes pendant lesquelles nous souhaitons disposer de civilistes. Ne pas hésiter à consulter leur site web: www.ezivi.admin.ch.

Stagiaires

MSF accueille volontiers des stagiaires, dans les 3 cas de figure suivant :

  • Stages obligatoires ou optionnels suivis dans le cadre d’une formation certifiante.
  • Après une première formation finalisée (ex : Bachelor, CFC, Maturité professionnelle, etc.), stages d'orientation en vue d'une deuxième formation (ex : Master, Bachelor, etc.), sous condition que l'utilité de la formation soit attestée par l'institut de formation organisant la deuxième formation.
  • Stages de réinsertion professionnelle ou sociale dans la mesure où ils relèvent d'un dispositif légal fédéral ou cantonal.

Les demandes doivent être envoyées par courrier électronique uniquement à l’adresse email emploi(at)geneva.msf.org, avec CV et lettre de motivation dans laquelle la personne aura bien spécifié période, durée et domaine du stage.

Les demandes sont alors transmises aux responsables des différents services qui prendront contact directement avec les candidats stagiaires, au cas où une opportunité se présentait.

Les stages sont rémunérés en fonction du type de stage défini plus haut. Les stages non rémunérés sont possibles si la demande est formulée par le stagiaire dans sa lettre de motivation et si le stage est d’une durée limitée à un trimestre.

Bénévolat

Les demandes de bénévolat doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse email emploi(at)geneva.msf.org, avec CV et lettre de motivation dans laquelle la personne aura bien spécifié ses disponibilités. Les demandes sont transmises aux responsables des différents services qui prendront contact directement avec les candidats bénévoles uniquement si une opportunité se présente.

Stages
Aucun poste ouvert au siège n'est disponible pour l'instant.
Partager
S'abonner à la newsletter
S'abonner à la newsletter
Rester informé

S'abonner