Crises et conflits à l’Est de la RDC : les civils, toujours premières victimes

15 avril 2025 - mardi: 18h15 à 20:15
Genève 1205 Genève, Université de Genève, Uni-Mail (Bd du Pont-d'Arve 40), Salle M1170
Les associations étudiantes Genève Internationale Modèle Nations Unies, Middle East and North Africa Initiative et Afrique Student Association ainsi que Médecins Sans Frontières (MSF) organisent conjointement une table ronde le 15 avril prochain à l'Université de Genève portant sur les enjeux géopolitiques et humanitaires des conflits à l'Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
L’événement débutera par une discussion entre Stanislas Mazibo Samuel, défenseur des droits humains congolais, Dr Christelle Molima, coordinatrice scientifique à l'Université de Lausanne spécialisée sur la justice des mineurs et Camille Marquis, Advocacy Manager chez MSF Suisse. Cette discussion aura pour objectif d’éclairer les enjeux géopolitiques et humanitaires des conflits.
Ouverte à toutes et à tous, la discussion apportera des témoignages du terrain et donnera la possibilité de poser des questions aux intervenants. Des discussions informelles pourront continuer autour d'un apéritif après le débat. À noter que l'événement se déroulera intégralement en français.