MSF n'est pas responsable et ne s'implique pas dans la campagne «Hôpital sans frontières».

Compte tenu de certains reportages dans les médias et des activités publicitaires de la campagne «Hôpital sans frontières» à Genève en vue de l'Assemblée mondiale de la santé, MSF souhaite informer à nouveau le public afin d'éviter tout malentendu et confusion.

  1. « Hôpital sans frontières » n'est pas affilié à Médecins Sans Frontières (MSF). Le nom, la campagne et l'exposition ne sont pas organisés par MSF. MSF n'a pas été impliquée ou participé aux activités de collecte de fonds de leur campagne ou à des activités simultanées à Taïwan et ailleurs.
  2. MSF est une organisation humanitaire médicale internationale, indépendante qui adhère aux principes humanitaires de neutralité et d'impartialité. Nous offrons une assistance aux personnes en fonction de leurs besoins et sans distinction de race, de religion, de sexe ou d'affiliation politique. Notre travail est axé sur l'acheminement de l'aide d'urgence à l'échelle mondiale et sur ce dont nous sommes témoins sur le terrain.
  3. Pour défendre l'indépendance et la neutralité de MSF, nous avons déjà fait plusieurs annonces publiques par différents canaux afin d'éviter toute confusion sur notre réputation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter MSF sur https://www.msf.ch/contact/presse