MSF se concentre sur les régions d'Indonésie qui manquent d’aide
© Juan Carlos Tomasi/MSF
1 min
Quelques 20 travailleurs humanitaires – parmi lesquels des chirurgiens, des néphrologues, des infirmiers, des psychologues et des logisticiens – ont commencé à évaluer les besoins dans la ville de Padang et dans les zones alentours.
Une aide massive – envoyée par les autorités indonésiennes et de l’étranger – a déjà atteint Padang, principale ville de la région et aussi une des plus affectées par le tremblement de terre. MSF a d’abord évalué la situation dans les hôpitaux de la ville, où une aide importante était déjà apportée. Dans un second temps, les équipes de MSF ont commencé à évaluer les besoins dans les régions environnantes.
La région de Pariaman, une des villes les plus affectées située à approximativement 50 kilomètres au nord de Padang, suscite une grande inquiétude, en particulier dans les zones rurales, où différents villages ont été complètement détruits par des glissements de terrain et où l’accès des secours est toujours très difficile.
Bien que le matériel de secours soit en route vers Sumatra, les équipes de MSF vont concentrer leurs efforts sur l’accès aux régions où l’aide manque toujours et l’identification des besoins les plus urgents.
© Juan Carlos Tomasi/MSF