Votre colis d'urgence sauve des vies
2 min
En cette fin d'année, offrez un cadeau qui sauve des vies. Grâce à votre colis d'urgence, des personnes en détresse peuvent compter sur votre aide dans le monde entier, et ce en grande partie grâce à nos spécialistes de l'approvisionnement. En remplissant un colis de fournitures médicales d'urgence, vous faites la différence pour les personnes dans le besoin, par exemple au Liban, au Soudan ou à Gaza. Merci pour votre précieux soutien !
Offrir un colis, c'est aussi sauver des vies.
Voici comment ça fonctionne :
- Choisissez les ressources médicales d'urgence de votre choix. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs produits symboliques. Choisirez-vous des vaccins ? De l'eau potable ? D'autres produits essentiels ?
- Faites don de votre colis.
- Noor et nos responsables en charge de l'approvisionnement veillent à ce qu'il arrive là où il est le plus nécessaire.
Vous pouvez aider : remplissez un colis avec des produits de première nécessité !
Curieux·se de savoir comment votre don atteint les personnes dans le besoin ? Regardez la vidéo.
Les contributions financières permettent à nos équipes sur le terrain de fournir des soins vitaux là où ils sont le plus nécessaires, par exemple :
-
Au Liban, en octobre, où 1 million de personnes ont été déplacées par les bombardements, nos équipes ont réalisé 8 281 consultations médicales, distribué 11 036 kits d'hygiène, 7 432 repas, ainsi que 146 284 litres d'eau potable (79 504 litres distribués directement et 66 780 litres fournis aux abris d’urgence).
-
Mais aussi au Soudan, où nos équipes travaillent aux côtés du ministère de la Santé pour répondre à la crise de choléra. Depuis fin août jusqu’au 9 septembre, MSF a soigné 2 165 patient·e·s dans les centres de traitement du choléra, renforçant les structures locales, en particulier dans les zones difficiles d’accès.
-
Ou encore à Gaza, où nous avons pris en charge plus de 27 500 blessé·e·s, dont une majorité nécessitant des interventions chirurgicales d'urgence.