MSF lance "Stake2Care" pour permettre aux utilisateurs de cryptomonnaies de soutenir l'action humanitaire

Le roi Mario

2 min

Médecins Sans Frontières (MSF) a lancé « Stake2Care », une initiative qui permet aux détenteurs de cryptomonnaies de soutenir le travail humanitaire en faisant don d'une partie de leurs récompenses générées par le staking de ces dernières aux missions médicales de MSF.

« Cette initiative offre aux utilisateur·rice·s de crypto-monnaies un moyen simple de contribuer à nos missions humanitaires, souligne Mario Stephan, qui pilote les initiatives philanthropiques de MSF dans le domaine de la blockchain. Les personnes qui sont déjà actives dans le domaine des crypto-monnaies peuvent facilement contribuer à notre travail, sans changer grand-chose à la façon dont elles opèrent dans cet écosystème. »

Fonctionnant actuellement via le protocole Lido, Stake2Care permet à celles et ceux qui le souhaitent de faire don d'un pourcentage de leurs récompenses issues du staking directement à MSF. Les utilisateur·rice·s connectent leurs portefeuilles, sélectionnent la part de leurs gains qu'ils souhaitent partager et les dons sont traités automatiquement.

Nous espérons que ce projet incitera davantage de membres de la communauté des cryptomonnaies à s'engager, et nous sommes impatient·e·s d'élargir à la fois notre base de donateurs et donatrices et l'éventail des possibilités du staking.

Mario Stephan, responsable de la diversification et de l'impact philanthropique, pilote des initiatives blockchain chez Médecins Sans Frontières

« Le succès de Stake2Care repose sur la collaboration avec des partenaires tels que l'Arab Bank Switzerland, dont l'expertise en matière de blockchain et le soutien ont été déterminants pour donner vie au projet. La DAO Lido nous aura également apporté un soutien financier précieux, ce qui démontre la confiance placée dans cette initiative et son impact potentiel. »

Pour MSF, Stake2Care fait partie d'une démarche plus large visant à mobiliser de nouvelles communautés de donateur·rice·s, en particulier dans la sphère digitale. Bien que le financement de base de l'organisation provienne toujours de sources traditionnelles, Stake2Care représente une opportunité d'explorer comment les technologies émergentes peuvent être mises à profit pour soutenir la mission sociale de MSF. Les contributions iront au fonds d'urgence MSF, qui est utilisé pour fournir des soins médicaux au plus tôt lors de situations de crise dans le monde entier.

« Nous sommes curieux et curieuses de voir comment la communauté de la finance décentralisée accueillera Stake2Care, conclut Mario Stephan. C'est un nouveau domaine pour nous, mais il s'inscrit dans le cadre de nos efforts continus pour trouver des moyens innovants de financer notre travail sur le terrain. »

À propos de MSF

Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation médicale humanitaire internationale indépendante qui fournit une aide d'urgence aux populations touchées par les conflits armés, les épidémies, les catastrophes naturelles et l'exclusion des soins de santé. MSF est présente dans plus de 70 pays.