Ukraine: un hôpital bombardé dans la région de Kherson
© Karin Ekholm/MSF
Ukraine1 min
Hier, un hôpital avec lequel Médecins Sans Frontières (MSF) a établi un partenariat dans la région de Kherson a été bombardé, entraînant la mort d'un médecin du ministère de la Santé. La salle d'opération a été directement touchée.
Les équipes de MSF ont travaillé dans l'hôpital en fournissant du matériel médical et en offrant des consultations de santé mentale aux personnes déplacées par la destruction du barrage de Kakhovka. Nos équipes logistiques ont également soutenu l'hôpital en rénovant le bunker d'urgence pour les patients et le personnel médical - un triste rappel que même les hôpitaux ne sont pas épargnés par les frappes en cours.
Les obus auraient été tirés par les forces russes. Cet hôpital s'occupe principalement des victimes d'accidents vasculaires cérébraux, des patients souffrant de problèmes cardiaques et des soins chirurgicaux généraux. MSF continue de soutenir l'hôpital.
Nous condamnons sans équivoque cette attaque honteuse contre un établissement médical et présentons nos condoléances à la famille du médecin décédé.
© Karin Ekholm/MSF