Le Liban traverse depuis plusieurs années une profonde crise politique, économique et sociale, plongeant plus de 80 % de sa population dans la pauvreté.

Le système de santé libanais, majoritairement privatisé, ne garantit pas un accès à des soins abordables et de qualité pour une grande partie des habitant·e·s. C’est particulièrement le cas pour les refugié·e·s syrien·ne·s et palestinien·ne·s qui vivent sur le territoire libanais.

Vaccination

Nos équipes effectuent régulièrement des campagnes de vaccinations à travers le pays. En outre, MSF soutient les efforts des autorités sanitaires libanaises pour lutter contre le choléra, de retour au Liban après trois décennies d’absence.

Santé générale

Pour faire face à la détérioration de la qualité et de l’accès aux soins de santé dans le pays, MSF déploie de nombreuses activités médicales. Elles comprennent des services de santé sexuelle et reproductive, un soutien en santé mentale, une prise en charge pédiatrique, de la chirurgie, des soins de plaies et blessures et le traitement des maladies chroniques.