Inondations à Belet Weyne en Somalie: MSF soutient la population déplacée

Inondations à Belet Weyne : MSF soutient la population déplacée, Somalie, 2010

Somalie1 min

Les inondations qui ont touché la ville de Belet Weyne le week-end dernier, ont forcé plus de 10 000 personnes à se réfugier à 10 kilomètres à l’est de la ville. Les équipes MSF qui suivaient de près la situation ont pu répondre immédiatement aux besoins.

Des bâches en plastique envoyées par bateau de Mogadiscio, ont été distribuées aux 1 500 familles affectées et un dépistage nutritionnel a été effectué. Si la situation n’est pour l’instant pas inquiétante, les équipes restent attentives à d’éventuels changements.
En novembre 2006, MSF était déjà intervenue en urgence pour assister la population affectée par des inondations dans la région de l’Hiraan. Et, depuis janvier 2007, l’organisation travail dans l’hôpital régional de Belet Weyne, où elle offre des soins médicaux, y compris un service de chirurgie d’urgence, à plus de 280 000 personnes.

MSF travaille en Somalie depuis 1991 et  est aujourd’hui présente dans huit régions : Banadir, Bay, Hiraan, Galgaduud, Middle Juba, Middle Shabell, Lower Shabelle et Mudug.