Urgence Liban : MSF renforce sa réponse face aux besoins humanitaires

Mohamad Cheblak/MSF

Liban1 min

Suite aux bombardements massifs israéliens sur plusieurs régions du Liban, Médecins Sans Frontières (MSF) renforce sa réponse face à l’augmentation des besoins. Nous fournissons des soins de santé primaires et distribuons des articles de première nécessité aux populations déplacées. Selon les informations du ministère de la Santé, 558 personnes ont été tuées et 1 835 autres blessées, tandis que des milliers de personnes ont été forcées de quitter leur domicile pour chercher refuge ailleurs dans le pays.

Après les attaques du 17 septembre, MSF a déjà distribué : 

710 kg de matériel médical à 3 hôpitaux dans le Sud Liban et à Beyrouth, qui sont venus en supplément de 10 tonnes de matériel médical précédemment distribués dans les hôpitaux du pays pour répondre à l'afflux de blessés à Baalbek, Nabatieh et dans d'autres régions du Liban. 

 Les besoins sur place : 

  • Nos équipes distribuent des articles non alimentaires, tels que des matelas et des kits d'hygiène, dans les abris collectifs à travers le pays. 
     
  • Nos unités médicales mobiles assurent des soins de santé primaires et offrent un soutien psychologique aux personnes hébergées dans ces abris. 
     
  • Nous avons mis en place des lignes d'assistance téléphonique dédiées à la santé mentale, pour fournir un soutien psychologique aux personnes déplacées et affectées par cette période de détresse extrême.