En 2017, MSF a signé, avec le ministère tunisien de la Santé, un accord lui permettant de poursuivre, près des villes côtières de Zarzis et Sfax, ses activités auprès des migrants, des réfugiés et des victimes de traite d'êtres humains, ainsi que les populations locales vulnérables qui ont un accès limité au système de santé national.
À Zarzis, les équipes mobiles de MSF ont proposé une aide médicale et en santé mentale au centre du Croissant-Rouge à Médenine.
Elles ont aussi offert des soins médicaux et psychologiques aux derniers résidents du camp de Choucha – ouvert en 2011 à la frontière libyenne pour les personnes fuyant la guerre en Libye - jusqu'à leur expulsion forcée en juin 2017.
À Sfax, MSF a fourni une aide médicale et psychologique aux victimes de traite d'être humain, migrants d'Afrique sub-saharienne et autres populations vulnérables.
MSF a donné aux autorités du gouvernorat de Médenine, des médicaments et des kits médicaux d’urgence, comprenant entre autres des solutions intraveineuses, du matériel médical pour les pansements et des canules.
Par ailleurs, MSF a soutenu le ministère de la Santé national lors d’une épidémie d'hépatite A.
En octobre 2017, MSF a transféré ses activités à d'autres organisations et fermé ses projets.