Durant ces dernières années, leur nombre à fortement augmenté en raison des conflits et de l'instabilité dans les pays voisins. De nombreux·euses migrant·e·s ont été victimes de violences et d'exploitation dans leur pays d'origine ou au cours de leur voyage vers l'Egypte et souffrent de problèmes psychologiques et de handicaps physiques.
Santé générale
Pour répondre aux besoins des populations déplacées, MSF offre un ensemble complet de prise en charge pour les victimes de violence, notamment des soins de santé générale, des soins gynécologiques, ainsi que des références vers des spécialistes en cas de besoin.
Santé mentale
MSF propose également un soutien en matière de santé mentale et des consultations psychosociales. Le programme comporte également un volet social, qui oriente les patient·e·s vers des organisations partenaires afin d’obtenir un logement, de la nourriture, des services de protection et des conseils sur d'autres questions sociales. Nos équipes mènent également des activités de sensibilisation et d'information auprès des communautés migrantes.