L'accès aux soins de santé reste un défi au Pakistan, en particulier pour les habitant·e·s des communautés rurales, des quartiers non-officiels et des zones touchées par les conflits.

Trouver des soins pour les femmes, les enfants et les nouveau-nés est un défi de taille, notamment pour les femmes des zones rurales qui meurent de complications évitables pendant la grossesse et l'accouchement.

Santé materno-infantile

MSF offre des soins reproductifs, néonatals et pédiatriques dans plusieurs provinces. Les communautés locales ainsi que les réfugié·e·s afghan·e·s accèdent ainsi à des services complets d'obstétrique d'urgence 24 heures sur 24, qui comprennent la chirurgie et le transfert vers d'autres structures pour les cas compliqués.

Malnutrition

Pour les enfants souffrant de malnutrition sévère, les équipes MSF gèrent des programmes hospitaliers d'alimentation thérapeutique, car ils et elles peuvent être soigné·e·s pour des complications médicales liées à la malnutrition, tout en réhabituant l’organisme à la digestion. Ensuite, les enfants sont en phase de réhabilitation nutritionnelle, qui peut être géré en ambulatoire.