Pays le plus peuplé d’Afrique, le Nigeria possède un système de santé fragile.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la principale cause de mortalité dans le pays est le paludisme, tandis que d’autres maladies sont également récurrentes, comme le choléra ou la fièvre de Lassa. Le pays présente également un taux extrêmement élevé de malnutrition, exacerbé par la violence, les déplacements, le changement climatique et les épidémies.

Malnutrition

MSF soutient des centres nutritionnels thérapeutiques, et chaque année, ce sont plusieurs dizaines de milliers d’enfants qui sont hospitalisés pour malnutrition ou reçoivent des traitements en ambulatoire.

Santé materno-infantile

Nos équipes médicales soutiennent des services néonatals, des cliniques et des maternités à travers le pays. Nous fournissons des soins obstétriques généraux et d’urgence, référons les cas compliqués vers des services spécialisés et prenons en charge les femmes atteintes de fistules obstétricales.

Paludisme

Le paludisme est responsable chaque année de plusieurs dizaines de milliers de décès au Nigeria et des millions de personnes sont infectées. MSF est active dans la prévention et le traitement de cette maladie. Plusieurs centaines de milliers de cas sont traités chaque année par nos équipes.